Vous pouvez appeler 0262 73 04 00

  • plitch

  • Les precieuses préparations

    L’Ayurveda, science de la nature, s’est intéressée de très près aux ingrédients qui constituent notre alimentation de base. Sachant que nos maladies commencent bien souvent par des déséquilibres alimentaires, ces ingrédients qui sont depuis des millénaires utilisés déjà dans la cuisine indienne traditionnelle, interviennent également comme constituants de base des médecines ayurvédiques, des traitements préventifs et curatifs que sont tous les types d’oléation interne et externe, les techniques de sudation, ainsi que les panchakarmas.

    Onguents, pâtes, baumes, poudres, huiles (TAILA), ghee (GRHITA), décoctions (KASHAYA), sirops, tablettes sont extraits de nombreuses plantes plus souvent familières des régions tropicales (cardamome, gingembre, poivre, papaye, eucalyptus, ail, oignon, cannelle, ricin, raisin, papaye, curcuma, sésame, aloés, basilic... ). C’est en utilisant les racines, rizhomes, bulbes, ou bien les fruits, les graines, les écorces, les feuilles, que nous trouverons les senteurs les plus exotiques et les plus parfumées qui suggèrent rapidement ces contrées.
    Mais nombreuses également sont nos plantes plus européennes qui garnissent nos plats des régions tempérées (l’ail, l’oignon) pour ne citer qu’elles et qui font parties des nombreuses possibilités des médicaments ayurvédiques.

     

    JPEG - 15.4 ko