Vous pouvez appeler 0262 73 04 00

  • plitch

  • VOEUX de JAYA 2004

    Vœux de Jaya & Maheswari depuis l’Inde

    - La modernisation de nos sociétés a apporté un très grand confort dans nos vies, mais elle a créé aussi malheureusement un nombre considérable de problèmes pour notre existence humaine.
    Les problèmes sont facilement identifiables ; Ils ont pour code le mot : Pollution ; pollution de l’atmosphère, pollution des rues et des villes, pollution de la nourriture, et la dernière qui n’est pas la moins importante la pollution de notre mental.

    - Les individus sont souvent en déphasage parce que leurs espoirs, désirs et ambitions sont très élevés alors que les résultats de leurs actions sont inférieurs à leurs attentes .
    Cela est d’autant plus difficile qu’il y a beaucoup de gens sur cette planète.
    En d’autres mots, trop de personnes qui se battent pour un même but.
    La pollution a créé tant de maladies physiques, mentales et psychologiques, que l’on oublie bien souvent ce que disent les anciennes écritures à ce propos.
    La pollution de l’esprit vicie les énergies vitales du corps.

    - Un esprit pollué pense toujours en terme négatif et visualise malgré lui les événements sombres qui lui arriveront.
    Une personne qui pollue son esprit commet un crime majeur.

    Les philosophies Indiennes sont parmi les plus anciennes de l’humanité.
    Il est important pour le monde entier et particulièrement pour notre monde occidental de redécouvrir et d’explorer à travers les sciences millénaires de la Santé du corps et de l’esprit, les fondements mêmes de la paix et du bonheur auxquels a droit cette race humaine.
    Cela sous-entend cependant que chacun s’interroge lui-même et s’engage dans cette recherche et ce travail de transformation.
    Le yoga, la méditation profonde, la préservation de la santé, le réveil des énergies et de la conscience, le service aux autres, la connaissance de nos mécanismes mentaux et inconscients, sont parmi les nombreux outils mis à notre disposition.
    Les sages nous invitent à déraciner l’égo à coup de hache.
    Pourquoi alors, utilisez-vous un simple canif ?
    Quant à ceux pour qui la hache ne suffirait pas ???

    - Nous souhaitons à nos chers élèves, qu’ils récoltent les fruits de leurs efforts spirituels pour l’année 2004.

    A vous tous : mettez dans votre ciel l’ échelle invisible de la spiritualité et de la foi et gravissez-en les marches sans avoir peur d’en tomber.
    Swami a tant de fois mis pour nous cette échelle dans nos cieux par l’exemple de sa constance et de sa détermination, que le Centre Jaya continuera pour vous ce même travail par les efforts soutenus de vos deux professeurs.
    OM Shanti
    Jaya & Maheswari

    Get Adobe Flash player


    Laissez un message